vendredi 11 mars 2016

Chili sin carne rapidos.


Je me marre encore, vous allez finir par croire que je ne mange que des trucs moches.
Enfin.
Passons.

Ce chili, c'était express pour contenter les invités d'une soirée jeux vidéo: j'ai préparé une soirée tout végétalien, et je crois que personne ne s'en est douté. Bon, le fait que le chili ne contenait pas de viande n'est pas passé inaperçu, mais ça n'a gêné personne.

Vous pouvez trouver plein de recettes de chili sin carne élaborées (et avec de jolies photos, ahem), comme ici, moi je vous file la version express qui n'a pas à rougir, et peut être faite au débotté.

Pour 5 bons mangeurs, il vous faut:
-2 grandes conserves de haricots rouges
-1 conserve moyenne de tomates pelées entières
-1 gros oignon découpé fin.
-Du riz (j'ai pris du complet, vous faites ce qui vous plaît)
-Une botte de persil plat ou autre herbe fraîche (coriandre, ou persil frisé, selon ce qui est disponible en magasin également)
-Du tabasco ou autre sauce au piment concentré
-Cumin / sel/ poivre
-J'ai ajouté de la crème végétale et un peu d'origan séché, mais c'est plus que facultatif.

Dans une grande casserole, ou une cocotte, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile végétale, jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Ajouter les tomates pelées grossièrement coupées et leur jus, puis les haricots rouges égouttés et rincés.
Lorsque c'est chaud, assaisonnez selon votre goût (sel, poivre, cumin, estragon, tabasco)

En même temps, faites cuire votre riz comme vous voulez (j'aime le faire "à la mexicaine" c'est à dire 1 volume revenu dans un peu d'huile,  2 fois son volume d'eau bouillante, puis sel et couvrir jusqu'à absorption du liquide).

Puis voilà, hein, on sert ça joliment, on ajoute les herbes fraîches hachées finement sur le chili, un peu de crème d'amande si on veut, et bon appétit !

Avec ça, en apéro, j'avais fait un bon guacamole maison, et puisqu'on peut manger des trucs végétaliens pas forcément sortis de magasin bio, à l'apéro il y avait aussi des Pringles nature, et au dessert un pot de compote de pommes bio et des oreo "classique".

Puis une bouteille de bon vin australien, aussi, on ne se laisse pas abattre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire