samedi 28 mai 2016

Pizzaaaaa !!



Première pizza vegan maison !!
Encore un peu pizza de la flemme, parce que la pâte n'était pas "maison", et la sauce tomate à l'estragon était aussi toute prête, mais le travail de découpe de légumes bio et leur disposition est artistique.
Encore un dîner rapide qui prouve qu'on peut manger vegan et délicieux sans se prendre le chou.
Le petit luxe du jour, c'était le fromage à pizza Wilmersburger acheté en passant chez Un monde vegan à Paris, qui fond comme il faut et donne vraiment un petit plus.

Pour la recette, pas besoin de vous faire un dessin, c'est simple comme tout.
Et promis, la prochaine fois que je reparle de pizza ici, c'est que j'aurai fait moi même au moins la pâte !

J'en profite pour glisser un mot à propos des pizzerie: les restaus italiens font partie des plus faciles et universels où manger vegan: il suffit de commander une pizza végétarienne sans fromage (en vérifiant que la pâte ne contient pas de lait, mais en principe c'est ok); à vérifier aussi (je me suis fait avoir une fois) que le fond de la pizza végétarienne contienne bien de la sauce tomate, sinon sans fromage, c'est ultra sec. C'est très souvent bon, et bien plus léger qu'une pizza "classique".
On peut aussi commander des pâtes ou des tas d'antipasti vegan sans le vouloir, il suffit de poser deux/trois questions et roule.

À Paris, j'ai particulièrement apprécié récemment la végétarienne sans fromage de la pizzeria O'scia (en demandant donc de la sauce tomate en plus au fond, ahem), et chez Pink Flamingo la pizza Aphrodite sans fromage: sauce tomate, aubergines grillées et houmous, un régal !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire