mercredi 8 juin 2016

La saison des sorbets revient !!


Un de mes grands plaisirs de toute l'année, ce sont les sorbets !!
Mais attention, les bons sorbets, les sorbets frais, de qualité, de goûts qui font s'envoler, de frissonnants moments de délice.

La saison commence tranquillement, mais mes amis et le hasard aussi, m'ont déjà fait découvrir trois glaciers parisiens:

Glazed: C'est en allant faire une course dans le quartier un jour de beau temps que, paf, me voilà sans faire exprès à choisir deux parfums rock n roll dans ce petit magasin de la rue des Martyrs.
Une boule d'"Orange mécanique":sorbet orange, campari, vinaigre balsamique, et une de "black sugar sex magic (rien que ça!): sorbet chocolat,wasabi,gingembre.
Saveurs qui parlent à la bouche, bien dosées, fines et fraîches, j'y retournerai en passant dans le quartier.

Une glace à Paris: Là, c'est flânerie dans le marais, un falafel en passant rue des rosiers, et une petite envie de dessert... on pousse jusqu'à "Une glace à Paris", M. a dit que c'était bon. Et c'est vrai !
Une boule "Citron de Sicile et Vanille", une autre "Cassis, Menthe, Cannelle": peut être mes sorbets préférés depuis longtemps: un vrai de vrai délice, des découvertes simples mais efficaces, assez parfait.

La Tropicale glacier: Eux, c'est pas loin d'être mes voisins, et il va être difficile de résister en passant place d'Italie cet été. Une carte qui change en fonction de l'humeur des pâtissières, beaucoup de glaces au lait végétal, des sorbets surprenants à goûter tout à fait.
Une glace betterave-framboise au lait d'amande, si je me souviens bien, et deux autres parfums que j'ai oubliés, non parce qu'ils n'étaient pas bons, mais parce qu'avec L, on en a goûté six (!) à deux et que c'était tant de saveurs que pof, certaines ont été zappées.
En tous cas, si vous passez dans le coin, pareil, ce serait une erreur de ne pas s'arrêter.

Bon, et vous, où sont ils, vos sorbets préférés ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire