lundi 22 février 2016

Polenta et sauce tomates-courgettes.


Bon. Je ne suis vraiment pas photographe culinaire, cette photo est atroce, désolée. Si je continue à oeuvrer ici, on fera ensemble l'expérience de ce qu'apporte un exercice régulièrement !

À la base, la sauce tomates-courgettes était destinée à agrémenter un plat de pâtes... mais au moment de faire cuire ces dernières, on s'est rendus compte que plus une pâte ne subsistait dans les placards de cet appartement...

La polenta, c'est facile, et encore plus rapide à faire si on l'achète précuite.
Il suffit de suivre les instructions du sachet; saler un brin, ajouter un bon trait d'huile végétale et hop, c'est prêt et délicieux !

La sauce, facile aussi: j'ai juste coupé en petits morceaux une belle courgette bio (du coup, je garde la peau), que j'ai fait revenir dans un peu d'huile végétale adaptée à la cuisson.
 J'ai ajouté trois tomates fraîches mondées (il suffit de les placer dans un récipient, recouvrir d'eau bouillante, attendre quelques minutes; ensuite on fend un peu la peau qui part toute seule!).
Et un peu de purée de tomates en boîte (pas cher, même bio).
On laisse tout ça mijoter tranquillement, on assaisonne: sel, poivre, souffle de cumin, pointe de cuillère de miel (ou un peu de sirop d'agave/sucre complet si vous n'en consommez pas).
Et hop !

Voilà un bon petit plat maison, peu onéreux et délicieux, avec des crudités en entrée, on est bien.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire