vendredi 12 février 2016

Vrai départ !

Je vais y arriver !
J'ai eu du mal à m'approprier Miss Boulgour pour une bonne raison: j'évoluais trop vite dans mes découvertes et me choix alimentaires pour réussir à me poser tranquillement, à ne pas être agitée dans tous les sens à me demander à sentir, à chercher plus d'informations, à confirmer mes impressions...
Chacun son chemin, son rythme, ses choix.
Là, j'ai l'impression d'être arrivée à un endroit qui me plaît bien.
Pas de bol, c'est encore une exception de nos jours, et une qui ne fait pas plaisir, voire angoisse beaucoup de gens.
Parce que c'est une alimentation "sans": sans viandes, sans poissons et crustacés, sans laitages, sans oeufs.
C'est une alimentation qui me convient très bien: je suis en forme, heureuse de ne pas générer de souffrance animale, absolument convaincue que c'est le mieux pour la planète.
Elle convient moins bien à mon entourage: "on ne sait plus quoi te faire à manger", "on ne t'a pas invitée, on avait prévu de la viande", "tu juges ma façon de manger" et j'en passe.
Je ne juge pas la façon de manger des "omnivores"; je l'ai moi même été pendant longtemps, je sais ce que c'est, je comprends qu'un chantier comme celui là demande du courage, mais surtout des connaissances.
Je n'ai aucune envie de m'éloigner de mes amis pour la simple raison que nos choix alimentaires sont différents.
Je préfère être invitée à un dîner où plusieurs personnes mangent de la viande etc... et me contenter de déguster l'accompagnement que me retrouver seule à la maison avec mon quinoa.
Après moult discussions avec mes amis, ma famille... je remarque que tout ça a l'air super compliqué.
Alors qu'en fait, pas du tout !!
J'ai donc décidé de reprendre la plume ici, pour, en divers articles, rubriques, liens, partager avec vous des idées de "recettes" ultra simples à cuisiner, quelques textes et vidéos du "pourquoi et comment je suis arrivée là", parce-que je trouve important d'en parler au bon moment, mais aussi de s'éduquer seul.
On y va ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire